

“ Drame et envoûtement “ – Faust est une artiste plurielle, une figure singulière de la scène queer pop française, où se croisent les fantômes de l’opéra et les reflets d’une pop mutine et dansante..
“ Drame et envoûtement “ – Faust est une artiste plurielle, une figure singulière de la scène queer pop française, où se croisent les fantômes de l’opéra et les reflets d’une pop mutine et dansante..
Faust est une artiste plurielle, une figure singulière de la scène queer pop française, où se croisent les fantômes de l’opéra et les reflets d’une pop mutine et dansante.
C’est une âme, ou plutôt deux : écorchée et lumineuse, mystérieuse et flamboyante. Deux voix : grave et aigüe , tourmentée et éthérée.
Inspirée autant par Goethe que par Phantom of the Paradise, Faust puise dans ses origines classiques pour créer une musique où le lyrisme se mêle à la pop, la nostalgie au mysticisme, la douleur à la lumière.
Elle grandit au son de la harpe, instrument qu’elle étudie dès l’âge de 4 ans, entourée de parents musiciens.
Pendant 15 ans, elle fera corps avec cet instrument, enchaînera les concours, passera son prix et entrera dans un orchestre. Mais après plusieurs années de souffrance, elle quittera la musique classique à 19 ans pour se tourner vers son grand amour : la scène.
Aux Cours Florent, elle se formera au jeu et à la comédie musicale. En parallèle de ses études, elle écrira la pièce : « Moi aussi je suis Barbara » dans laquelle elle incarne une femme hantée par l’ombre de la grande chanteuse au point de se fondre dans son identité et d’en perdre pied.
Au milieu de créations musicales et d’expérimentations elle renouera avec la harpe grâce au choc provoqué par la découverte d’un instrument novateur et expérimental : la harpe Delta.
Elle sent à nouveau cette électricité, ce vertige et se rêve « harpe-héroïne ». Elle créera à ses côtés cet univers hybride et puissant, où les refrains entêtants rencontrent une écriture poétique et sensible.
En 2022, Faust est repérée grâce à son single Nuit Pauline et le présentera au concours de l’Eurovision France où elle atteindra la deuxième place.
En 2023 « Moi aussi je suis Barbara » est nommé aux Molières dans la catégorie « meilleur spectacle musical » et aux Trophées de la Comédie Musicale dans les catégories « meilleur livret », « révélation » pour Faust et « prix du public ».
Accompagnée de sa harpe Delta, dont elle deviendra l’ambassadrice française, Faust repousse les limites de la scène pop, son instrument devient arme, signature, corps d’expression, provocation.
Faust trace une trajectoire unique naviguant entre ses fantômes et ses vérités.