Faust rejoint PANACHE RECORDS

PANACHE RECORDS est fier d’annoncer la signature de Faust, une artiste flamboyante, indomptable, bouleversante. Avec sa harpe Delta en bandoulière et ses textes hantés, elle fait entrer l’opéra dans les clubs et la poésie sur les synthés.

La harpe comme arme, la scène comme sanctuaire

Formée dès l’enfance à la harpe, Faust se frotte très tôt à la rigueur et l’exigence de la musique classique, les concours, les prix, les orchestres. L’amour passionnel qu’elle entretient avec son instrument la dévore… trop profondément. Une mise à distance s’opère, au bénéfice de la scène. Aux Cours Florent, elle développe une voix d’actrice et crée de toute pièce Moi aussi je suis Barbara. Un manifeste entre hommage, fiction et possession artistique, salué par les Molières et les Trophées de la Comédie Musicale.
Et puis, il y a la harpe Delta. Une révélation. Une réconciliation. Un instrument hybride et électrique qui, entre ses mains, devient un prolongement de son âme, une guitare-sabre pour raconter ses vérités.

Faust, entre ombres et lumière

Faust chante à deux voix. L’une grave, terrienne, presque spectrale. L’autre aigüe, céleste, parfois insolente. Elle parle d’amour, de douleur, d’identités multiples, de ruptures esthétiques. Chez elle, les références vont de Goethe à Phantom of the Paradise, en passant par Barbara bien sûr et la pop synthétique la plus libre.
En 2022, « Nuit Pauline » la révèle au grand public, lorsqu’elle atteint la deuxième place du concours Eurovision France. Une performance ovniesque, magnétique, entre cabaret futuriste et confession mystique.

Une signature fidèle à l’ADN Panache

Chez PANACHE RECORDS, nous croyons aux trajectoires atypiques, aux métamorphoses audacieuses, aux artistes qui font de leur vulnérabilité une force scénique. Avec Faust, c’est une nouvelle page qui s’ouvre : poétique, queer, électrisante. Nous l’accompagnerons dans ce nouveau chapitre avec la conviction qu’elle peut faire trembler les murs et chavirer les cœurs.

PANACHE Records se découvre !

“Élégance”, “audace”, “passion”... il ne fallait rien de moins que le Panache pour porter haut l’étendard de ces valeurs ...